Accueil
2travelandeat
Les coutumes
Pâques
La fête de l'écrevisse
La fête de l'anguille
Sainte-Lucia
Noël en Suède
La décoration de Noël
Le Tomte
Le Cheval de Dalécarlie
Recettes de cuisine
suédoise
Le glögg
Les fromages
Les gaufres
Le semlor
Le smörgasbord 
La Laponie ou Pays Sami
Les mines de cuivre
L'artisanat du verre

L'hôtel de glace ou Ice hotel 

En Suède à 200 kms du cercle Arctique est située la ville de Jukkasjärvi sur la rivière Torne cette ville appelée ""place du rendez-vous"" depuis 500 ans.

La compagnie Jukkas AB a commencé a démarré l' hôtel de glace avec quelques touristes en 1970 ils offraient des activités comme le rafting sur la rivière la pêche, les skidoos la nature le chien de traîneaux et les safaris à travers les troupeaux de rennes. 

Donc au début il n y avait que très peu de touristes qui connaissaient la ville de Jukkasjärvi pendant les longs hivers froids et enneigés. Mais en 1989 la Cie Jukkas AB décida de changer l' image de l' hiver glacial.

En 1989 ils commencèrent à construire une galerie d'art dans un igloo en glace sur la rivière Torne. Une centaine de visiteurs pouvaient déambuler dans 60 m2 et une petite poignée de visiteurs voulaient profiter de l'endroit et décidèrent de passer la nuit et c est comme cela que l'idée d'une galerie de glace devint l'hôtel de glace.

Et depuis ce temps là l'hôtel de glace continue à prospérer et les gens viennent du monde entier pour profiter de cet étonnant hôtel de glace et de neige. Au début il n y avait que de petites pièces et chambres mais maintenant l'hôtel de glace fait 4000 mètres carrés et il faut environ 3000 tonnes de glace avec 30 000 tonnes de neige. 

Pendant la saison 2000/2001, 11000 personnes dormirent à l'hôtel et 33000 visiteurs vinrent voir l'hôtel. Maintenant c'est un hôtel de 60 chambres avec un hall de réception une exposition de sculptures de glace, un bar une salle de cinéma avec un écran en glace, une chapelle ou vous pourrez vous marier si vous le désirez. 

Après un délicieux repas servis dans les restaurants de Jukkasjärvi tous les invités peuvent se retrouver au bar pour boire dans des verres en glace le tout dans une atmosphère conviviale. De la fin octobre jusqu'à début décembre une douzaine d 'artistes et d'ouvriers bâtisseurs sont très occupés à préparer la construction de l hôtel ils se pressent pour que tout soit prêt pour accueillir les premiers touristes à la mi-décembre. 

 

Pendant le mois de décembre c' est la nuit continuelle et les gens s affairent à compléter la décoration intérieure de l hôtel et ceci jusqu'à janvier. la température intérieure est de moins 5 à moins 8 degrés Celsius et les conditions sont relativement confortables mais en revanche dehors cela peut atteindre moins 40 degrés. 

 

Les sculpteurs profitent de la lueur de la soirée pour trouver de nouvelles sculptures des fenêtres, des chaises, des tables, des meubles, des colonnes des fenêtres des lampes etc... 

 

 

Tous  les ans on invite des designers renommés pour le design intérieur de certaines pièces de l'hôtel et cela devient un musée de glace qui donne une atmosphère surprenante mais malheureusement ce musée glacé  fermera ses portes en avril.

Depuis Mai 2000 un gigantesque congélateur de 1500 mètres carrés sert à abriter les sculptures et morceaux de l'hôtel. 

Ainsi les touristes peuvent découvrir durant l'été ce qu'est l'hôtel et ils pourront réserver leur place pour l' hiver suivant s'ils le désirent. 

Voici les adresses des sites web des hôtels de glace

Site web de l'hôtel de glace en Suède

Site web de l'hôtel de glace en Finlande

 

 

Suivez nous sur: Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Recherche personnalisée