Accueil
2travelandeat
On/Off
La Horchata de chufas et les fartons
Les habitudes culinaires en Espagne

Le Touron

Les recettes de la cuisine espagnole
Les recettes de Noël
Les Tapas
Autres recettes de Tapas
Recettes avec des coings
Les câpres
Les paellas

Apprendre l'espagnol
en Barcelone, Alicante, Madrid, Malaga, Salamanque et Séville etc...  grâce à  www.langage.com

Les Castasgnettes

Olé Olé

Les castagnettes

 

sont des instruments à percussion composés d'une paire de coquilles creuses de bois dur, d'ivoire ou d'un autre matériau, reliées entre elles par une cordelette laissant un peu de jeu. 

Celle-ci est généralement nouée autour de l'index et du pouce de la main de l'instrumentiste. Quand les autres doigts frappent les deux castagnettes l'une contre l'autre, un son aigu et cliquetant est produit. 


Elles sont utilisées principalement dans la musique espagnole traditionnelle (flamenco, canto jondo) pour mettre en valeur le rythme du morceau.

Les danseuses de flamenco espagnoles en jouent également, tenant une paire de castagnettes dans chaque main. 

 

 

 

La paire tenue dans la main gauche produit généralement le son le plus grave. Des instruments en bois et en ivoire semblables aux castagnettes étaient utilisés dans les temps anciens, mais l'appellation moderne vient du mot espagnol castaño qui signifie «châtaignier», bois à partir duquel les castagnettes étaient communément fabriquées.

 

 

 

Voici un site web en français où vous pourrez acheter en ligne tous les articles reliés au flamenco Cette société est à Séville.

 

 

 

 

 

Suivez nous sur: Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Recherche personnalisée