2travelandeat
Accueil
Photos de la
fête foraine de jour
Vidéos de l'ambiance
sous les chapiteaux
Photos des
chapiteaux
Photos de la
parade des
brasseurs
Photos de la parade
des guildes et des
associations culinaires
Photos de la
ville de Munich
Photos du Marché
alimentaire de Munich
Photos de la
fête foraine de nuit
Vidéos de la
fête foraine
Menus des
brasseurs
Vidéos de la parade
des brasseurs et de la parade des guildes
À voir autour
de Munich
Que manger à la
fête de la bière
La fête de la bière dure 15 jours c' est une énorme fête foraine avec ses manèges anciens et modernes. La foire est ouverte à tous et de nombreux manèges sont ouverts aux enfants.  La capitale bavaroise a célébré en 2008 sa 175e Oktoberfest, la plus importante fête populaire au monde avec six millions de visiteurs.

L’histoire de l’Oktoberfest :

L‘histoire de l‘„Oktoberfest“ remonte au XIXe siècle, lorsque le prince-héritier Louis de Bavière, le futur Louis Ier, épousa la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen.
Lors des noces célébrées le 12 octobre 1810, auxquelles la population de Munich fut également invitée, les festivités eurent lieu sur un grand pré situé, à cette époque, en dehors de la ville. 14 tentes géantes furent montées, plus de 600 000 poulets furent rôtis et on but 5,5 millions de litres de bière…. La fête s‘acheva par une course de chevaux qui n‘existe plus aujourd‘hui.
En l‘honneur de la princesse, le pré fut baptisé „Theresienwiese“ (pré de Thérèse).
La fête fut grandiose et connut un tel succès que la ville de Munich décida de la célébrer tous les ans.
En 1811, lors de la deuxième fête, il y eut un salon de l’agriculture. Depuis ce temps-là, celui-ci a traditionnellement lieu tous les ans.

C’est au cours des années suivantes que l’on baptisa la fête l’« Oktoberfest » (« fête d’octobre »), faisant ainsi allusion au mois durant lequel elle a lieu.

l’« Oktoberfest » est véhiculée par son attribut principal, la bière, et la fête est ainsi surtout connue sous le nom de « Fête de la Bière ».
Au cours des premières décennies, l‘Oktoberfest offrait peu de grandes distractions. Mais à partir de 1818, le nombre d’attractions et de buvettes augmenta lentement. C‘est en effet à
partir de 1870 que s‘accentue ce développement dû en grande partie à l‘essor de l‘activité foraine en Allemagne. A partir de 1896, les premières grandes tentes s‘installèrent sur la
„Wies‘n“ sous l‘égide des brasseries régionales.

Un programme diversifié

Aujourd‘hui, sur l‘immense surface de la „Theresienwiese“ au pied de la colossale statue de la Bavaria, manèges et autres attractions spectaculaires attirent des gens de tous horizons.
 

 
Suivez nous sur: Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter
Recherche personnalisée

Hit Counter